Lucie Line
Mes yeux voient la Terre comme un joyeux terrain de jeu où l’être humain vient brasser des émotions, des peurs, des élans, des histoires.
Ce qui m’émeut profondément, c’est que la plupart des gens ne voient pas qu’ils jouent. Ils ne perçoivent pas les mécanismes dans lesquels ils sont pris ni les réflexes et les rôles qui se rejouent. Et c’est là que la souffrance se met à prendre toute la place.

Ma démarche
Lucie Line
Mon regard
Depuis toute jeune, j’observe la vie, les êtres humains… et la façon incroyable que nous avons de nous la faire vivre. Accompagner fait partie de mon quotidien depuis longtemps. Mes premières perceptions se sont manifestées à l’adolescence.
Avec le temps, cela a simplement pris une forme plus claire et assumée. J’accompagne des personnes depuis une quinzaine d’années, et c’est pour moi aussi naturel que de respirer.
La souffrance : tout ce qui tient éloigné de la paix
Souvent, la souffrance vient de l’histoire que l’on se raconte sur soi, sur les autres, sur ce qui s’est passé. On finit par se confondre avec cette histoire et oublier que ce n’est qu’un angle de vue, une façon parmi d’autres de regarder les choses.
Mon travail, c’est d’aller voir avec vous :
- Quelles sont ces histoires,
- Quelles idées vous portez sur vous-même,
- Lesquelles sont devenues obsolètes,
- Comment vous pouvez vous offrir autre chose.
Avec cette conviction profonde : la joie fait toujours partie des choix, même si c’est quelque chose que l’on a absolument oublié.
Mon « outil » principal
Les idées que l’on porte
Au fils des années, j’ai affiné une façon particulière de travailler.
Balayer les Idées, Regards et Définitions
En séance, nous allons voir toutes les idées que vous portez sur vous, sur les autres, sur la vie – consciemment ou non.
Nous repérons celles qui, ici et maintenant, sont à la source des problématiques, de la souffrance, de la complexité.
Nous venons balayer les idées devenues obsolètes, sans jugement.
Formuler des Phrases simples
Cela peut ressembler à : « OK, j’ai fonctionné longtemps avec cette idée-là. Aujourd’hui, je vois clairement que je peux m’offrir autre chose. »
On ne remplace pas une idée par une autre plus “jolie”. On laisse ce qui n’a plus lieu d’être et on se laisse découvrir ce que cela ouvre.
En séance, cela passe souvent par des phrases très simples, qui viennent toucher des champs dont on n’a parfois même pas conscience au départ.